La Voie est libre – Parcours piétons sur la Corniche à Marseille – Mai 2022

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2021/09/la-voie-est-libre-parcours-pieton-corniche-marseille-fcd0782a.jpg
Du 22/05/2022 au 22/05/2022

De 10h00 à 20h00

Page Web
Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


“La voie est libre” sur la Corniche  !

Dimanche 22 mai 2022 de 10h à 20h

Organisateur : Mairie de Marseille

La voie est libre revient le 22 mai 2022 pour une septième édition !

La Ville de Marseille ouvre aux piétons près de 4 kilomètres de voies habituellement fréquentées par les voitures et propose, pour la première fois, une journée, “La voie est libre”, avec deux parcours piétons inédits sur la Corniche, de Malmousque au David, et à l’Estaque Plage. Venez profiter à pied, à vélo, en trottinette, en roller … d’un littoral marseillais piétonnisé et apaisé.

Les Marseillaises et les Marseillais pourront profiter de deux grands espaces piétonnisés et s’aérer librement sur un littoral apaisé. Au cœur du printemps, la mer et le cadre unique de la ville seront accessibles à tous les promeneurs. À cette occasion, les habitants pourront déambuler sur les voies de circulation habituellement très fréquentées par les véhicules et circuler à vélo, en trottinette ou en rollers.

Afin d’offrir les meilleures conditions de promenade aux Marseillaises et aux Marseillais, des bénévoles et des agents de la Ville de Marseille seront présents tout au long des deux parcours. Des points d’informations, équipés de gel hydroalcoolique et de masques (en cas de besoin), et des sanisettes permettront de proposer un accueil idéal respectant les gestes barrières.

La municipalité encourage ainsi, les mobilités douces et la circulation piétonne afin de permettre à tous de profiter sereinement de la ville et de se réapproprier l’espace public.

 

La Ville de Marseille met à votre disposition un certain nombre de services gratuits afin de que vous puissiez profiter au mieux de ce parcours piétonnisé :

  • Animations culturelles et sportives
  • Mise à disposition de vélo-triporteurs
  • Mise à disposition de vélo pousse-pousse
  • Présence de food-trucks
  • Animation plages des prophètes cardio ou pilate : 4 séances dans la journée.

Interdit à la circulation, sauf aux véhicules liés à l’organisation, secours et riverains (à titre exceptionnel et en cas d’urgence).
Des déviations seront par ailleurs mises en place.

 

Source : mairie de marseille



La Corniche
Promenade de la Corniche 13007 Marseille

THE PLACE TO BE Marseille (Organisateur)