Generic selectors
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans les messages
Rechercher dans les pages
Filtrer par Catégories
All in One
Ambiance / Scène Ouverte
Atelier culinaire
Bars / Pubs
Beauté / Bien être
Brunch
Chocolaterie / Confiserie
Clubbing
Cocktail
Coiffeur
Commerçant de quartier
Concert
Cours de danse / stage
Crossfit
Cuisine Bio / Vegan / Végétarien
Culture
Festival
Food & Drink
Gastronomique
Institut de beauté / Esthétique / Massage
Italien
Mode femme
Restaurant
Salle de fitness
Salle de jeu
Soirée
Soirée salsa / SBK
Sport / Loisirs
Sport de balle
Théâtre
Visite guidée / Randonnée
Pourquoi choisir The place to be2018-08-08T18:38:39+00:00
Qui sommes-nous ?

Nous sommes 3 personnes issues du Web, du commerce ou de l’événementiel.

Pourquoi avoir créé www.the-place-to-be.fr ? En essayant de trouver des informations sur Marseille ou la région pour :

  • sortir (en famille avec des enfants, entre amis, en solo), faire un resto ou une soirée,
  • faire des activités sportives – culturelles – associatives – etc…
  • trouver les bons plans du coin chez nos commerçants, notre esthéticienne, notre coiffeur, ou simplement avoir leurs coordonnées à jour.

Nous mettions beaucoup de temps à chercher sur Google, le web et les réseaux sociaux sans trouver les infos sur les événements sympas du moment, les petits concerts dans des bars,  l’avant-première ciné d’un film, le resto qui propose des plats végétariens ou végans, le bon plan SPA / manucure pas loin de chez nous, l’atelier créatif pour nos enfants, etc…

Alors, nous avons planché ensemble et avons décidé de créer www.the-place-to-be.fr

The place to be, c’est quoi ?

C’est un annuaire dynamique régional qui vous permet de vous référencer et d’ajouter si vous en avez, vos propres événements, activités, bons plans, remises, sorties, etc…sur Marseille, Aix et les autres villes du 13.

Pourquoi vous inscrire sur www.the-place-to-be.fr ?

Le but : toucher les internautes de notre région (donc de nouveaux clients potentiels) en leur proposant du contenu ciblé par rapport à leurs recherches et leurs attentes.

Pour vous : c’est une solution ciblée pour vous faire connaître OU pour diminuer vos coûts de communication OU tout simplement pour diversifier votre visibilité sur un site web régional.

Pourquoi The place to be est payant ?

Car nous investissons dans le référencement, la publication et la communication. Souvent les sites gratuits sont peu visibles  car il n’y a pas de budget pour faire leur promotion. Nous prenons un soin particulier à référencer toutes les pages de notre site internet.

Nous investissons sur la publicité du site via du référencement naturel, sémantique, payant avec google adwords, sponsoring sur les réseaux sociaux, affichage, goodies, flyers, concours, etc… La publicité que nous faisons pour faire connaître the place to be est par rebond, pour vous faire connaître vous aussi.

Tous les bénéfices faits par The place to be sont réinjectés en référencement et en communication.

Un abonnement de base pour être référencé sur notre site est de 13€ par mois.  Nous avons choisi la transparence, vous pouvez voir le détail des prestations proposées sur notre onglet Tarif.

Pensez à un visiteur qui vient chercher sur www.the-place-to-be.fr une soirée sur Marseille ou sur Aix. En naviguant sur le site, il verra aussi son commerçant de quartier, le prochain festival, tout ce qui est bio dans sa région,  un centre de bien être, des offres d’emploi,  etc….et donc reviendra se connecter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Aujourd’hui, Internet est l’outil de communication incontournable. Ce qui est indispensable, c’est « se faire connaître » et ça peut coûter cher.

Pour se faire connaître, plusieurs solutions existent :

  • SITE WEB : Votre propre site web, il faut le faire vivre, le faire connaître et bien le référencer sur google en SEO et SEA (référencement gratuit et payant)
  • RESEAUX SOCIAUX : Facebook, Instagram, les réseaux sociaux : savez-vous que seulement 6 à 15 % de ce que vous publiez via votre Page Pro Facebook est vu par vos fans ?

Pour atteindre plus d’audience, il faut acheter du Sponsoring ou que vos fans consultent régulièrement votre page. Si vous avez 10.000 abonnés facebook et que sur 1 de vos publications, vous n’avez que 100 likes, c’est que vous êtes peu vus par votre audience.

  • La FOURCHETTE, TRIPADVISOR, LES PAGES JAUNES, etc….c’est un abonnement cher, un coût par couvert réservé ou bien un site obsolète, etc…
  • SPOT TV: approximativement 35 000 € pour 30 secondes sur les chaînes de télévision les plus porteuses.
  • GOOGLE : l’espace publicitaire sur Internet qui fonctionne au coût par clic sur les publicités affichées : le budget pour une publicité constante est de 50€ / Jour (il s’agit d’une moyenne car sur certains domaines, le budget peut être multiplié par 2, 3 voire plus).
  • LE PRINT : les gratuits, les journaux régionaux, flyers : coût assez élevé surtout quand 70% des publicités reçues chez soi sont immédiatement jetées.
  • SITES DE REDUCTION : Groupon – Beauté privé – Balinéa : Très onéreux pour paraître sur leur site entre les conditions de remises qu’ils demandent pour faire une promo + leurs commissions.
  • Sites de sorties, bons plans :

– National (ne connaissent pas les bouches du Rhône, ne communiquent que sur les gros événements)

– Local (souvent tenu par des associations ou des organismes publiques = peu de budget pub pour les 1ers ou partageant principalement les événements culturels lancés par la ville ou la région)

– Privé (nos confrères avec des offres de visibilité qui peuvent être différentes de nous, mais certainement complémentaires, comme le reportage vidéo ou l’article sur votre établissement)