FESTIVAL LES ESCALES DU CARGO 2020 à Arles

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/01/festival-escales-du-cargo-theatre-antique-arles-2020.jpg
Du 22/07/2020 au 24/07/2020

à partir de

Billetterie
Tarif : 32€
Convient aux enfants : Oui

The Place TO be, NE CHERCHE PLUS, Trouve tes sorties, bonnes adresses, bons plans "resto, bar, loisirs, sport, beauté, bien être, culture, concert, shopping, bio, job"


FESTIVAL LES ESCALES DU CARGO 2020

Du 22 au 24 juillet 2020 à Arles

Lieu : THEATRE ANTIQUE- ARLES – Boulevard des lices 13200 ARLES

Inaugurées à l’occasion des 10 ans du Cargo de Nuit, haut lieu de la vie nocturne arlésienne, les Escales se sont rapidement imposées dans le Grand Sud. Le Théâtre Antique, écrin à ciel ouvert, s’éveillera à nouveau en 2020 pour vibrer au rythme du meilleur des musiques actuelles. La programmation, toujours plus exigeante et variée, promet de belles surprises !

Le 22 juillet 2020 à 21h00 – PASSENGER + INVITE en concert
Rares sont les trajectoires artistiques qui ont laissé une empreinte aussi profonde dans la pop-folk mondiale : musicien “de rue” et fier de l’être, Passenger (incarné par le britannique Mike Rosenberg) débarque en 2007 avec un premier album salué par Ed Sheeran himself. En 2012, la magie opère à l’échelle mondiale avec la sortie du titre “Let her go”, qui cumule à ce jour 2 milliards de streams sur YouTube.

 

 


Le 23 juillet 2020 à 20h30 – BON ENTENDEUR + GUEST

Si l’histoire est commune, le résultat est définitivement hors du commun ! Réunis par leur amitié et leur amour de la musique, trois jeunes garçons ont réussi le pari de se créer une place à part dans le paysage sonore français. Ainsi, la recette de Bon Entendeur sera celle du mariage entre électro et chanson française : à la clé, des titres hybrides qui dépassent rapidement les frontières.

Formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau, Bon Entendeur se fait remarquer en publiant des playlists agrémentées de la voix de personnalités parmi les plus éloquentes (Lucchini, Badinter, Brassens…). 70 millions d’écoutes plus tard, la bande est propulsée sur le devant de la scène en 2016 avec la sortie de “Le Temps est Bon”, un remix de la voix d’Isabelle Pierre, enregistrée cinquante ans plus tôt. Derrière ce tube, le collectif propose ensuite l’album “Aller-Retour”, un recueil au sens esthétique indéniable, bourré de pépites aussi savoureuses que le premier extrait. On y croise notamment Nino Ferrer et sa “Rua Madeira”, Jeannette sans son “Porque te vas” ou encore Beigbeder, PPDA et Louis Chedid.

À l’affiche des Escales du Cargo, Bon Entendeur rendra une nouvelle fois hommage à la musique et la langue française depuis leurs platines pour faire danser le Théâtre Antique !


Le 24 juillet 2020 à 21h00 – Archive en concert

Un album best-of d’une quarantaine de titres, une tournée européenne à guichets fermés et une série de concerts à l’affiche des plus grands festivals durant l’été 2020 : le collectif londonien ARCHIVE célèbre en grandes pompes ses 25 ans de carrière !
Mené par Danny Griffiths et Darius Keeler, le groupe navigue depuis un quart de siècle dans le paysage musical international, marquant de son empreinte l’histoire du trip hop, du rock progressif et de l’electronica. Douze albums studio impeccables et des centaines de prestations lives toujours plus surprenantes font d’Archive un monument de la scène britannique depuis 25 ans.
À l’affiche des Escales du Cargo durant l’été 2020, Archive offrira à son public un “full show” de 120 minutes dans le cadre exceptionnel du Théâtre Antique.

 


 

 

En cliquant sur billetterie (en haut), vous achèterez votre billet avec notre partenaire TicketMaster France

THEATRE ANTIQUE
Bld des Lices 13200 Arles

BILLETTERIE Marseille / Aix-en-provence / 13 (Organisateur)