Expositions aux Baux-de-Provence “Venise, la sérénissime” et “Yves Klein, l’infini bleu”

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2022/01/expo-2022-venise-serinissime-carriere-lumiere-baux-de-provence-5fdaa014.jpg
Du 04/03/2022 au 02/01/2023

De 09h30 à 16h30

Billetterie Page Web
Tarif : 12€
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


Exposition Les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence

“Venise, la sérénissime” et “Yves Klein, l’infini bleu”

du 04 mars 2022 au 02 janvier 2023 de 09h30 à 16h30

Lieu et organisateur : Les Carrières Des Lumières : Route De Maillane 13520 Les Baux De Provence

Réservez votre entrée avec la Fnac Spectacles

 

Expositioin “VENISE, LA SERENISSIME”

Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Gianfranco Iannuzzi
Adaptation : Cutback
Cette nouvelle exposition numérique et immersive est un voyage à travers la ville de Venise. Le visiteur voyage le long du Grand Canal et des canaux et découvre ses rues, ses places.

L’exposition “Venise, la Sérénissime” vous propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux.

En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, savourez une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel. Durant 45 minutes, immergez-vous dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

exposition les carrières des lumières, Venise Serinissime

 

Programme court : Exposition YVES KLEIN, L’INFINI BLEU

Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Cutback
Originaire de Nice, Yves Klein admire le ciel de la Méditerranée et y voit sa première œuvre, l’origine de son inspiration. Cette création d’une dizaine de minutes plonge le visiteur dans les œuvres de l’artiste, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue).

Après l’exposition consacrée à Venise, cette création met à l’honneur Yves Klein, artiste majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d’art.

Avec Yves Klein, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique. Cette création d’une dizaine de minutes vous plonge dans les œuvres de l’artiste, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue). On y découvre notamment l’empreinte du corps avec ses Anthropométries ou encore celle de la nature avec ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires.

exposition Yves Klein aux Carrières des lumières

Réservez votre entrée avec la Fnac Spectacles

Accès dans les 30 minutes suivant l’horaire choisi.

– Tarif sénior : + de 65 ans
– Tarif réduit : étudiants, demandeurs d’emploi, porteurs du pass Education ainsi que les accompagnateurs des visiteurs handicapés
– Tarif jeune : 7-25 ans.

Gratuit pour les moins de 7 ans, les journalistes et les personnes à mobilité réduite (sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois)



Les Carrières des Lumières
Route De Maillane 13520 Les Baux-De-Provence

Market Place Loisirs (Organisateur)