Wilsee / Groupe de Hard Rock

Wilsee band

 

Wilsee est un groupe de Hard rock Marseillais composé de 5 membres : un batteur, deux guitaristes, un bassiste et un chanteur. 

Avant tout passionnés et obstinés, nous faisons tout pour que notre passion puisse un jour devenir notre métier. Nous composons et réalisons des sets sur différentes scènes. 

Chaque membre a une personnalité unique c'est ce qui fait l'originalité du groupe. Très dynamiques sur scène nous essayons de proposer avant tout un vrai spectacle à notre public. Nous souhaitons marquer les esprits et ne voulons surtout pas passer pour un énième groupe de rock de jeunes étudiants sans ambition.

Jeune groupe à influences Hard Rock, Heavy Métal (Slash, Alter Bridge, AC DC, Iron Maiden...). 

 

Vous voulez nous contacter pour un concert dans votre établissement !

 
Mail : wilseeband@gmail.com

L'histoire de Wilsee par Tao

 

Avec Romain, Nous nous sommes connus au collège et avons enchainé plusieurs projets musicaux. Mais ce n'est qu'en 2015 que notre groupe Wilsee (alors nommé "The Lumberjacks") a pris forme. Au départ, Wilsee n'était composé que de trois guitaristes. Mais comme souvent dans les groupes, les formations sont amenées à changer et à évoluer.

Alors que nous faisions principalement des concerts dans des bars en acoustique (où nous n'étions pas totalement libre du choix de la playlist) nous avons auditionné Cyril (le batteur) avec qui nous avons pu faire un premier live qui ressemblait plus à nos attentes. Bien qu'encore loin de ce à quoi ressemble Wilsee aujourd'hui, nous commencions à approfondir notre projet artistique. Cyril en plus d'être la solution à nombre de nos problèmes, devint très rapidement un membre pilier du groupe sans qui Wilsee perdrait son identité. Cependant, le chanteur de l'époque a du partir, nous rentrions  à la fac et le groupe était un peu à l'arrêt du fait du temps que nous prenaient nos études. Or, le départ du chanteur fut un réel tournant dans l'histoire du groupe. En effet, cela nous a permis, Romain, Cyril et moi de remettre en question nos ambitions. Voulions-nous tout arrêter pour nous consacrer à nos études ou voulions nous persévérer même si le rêve semblait impossible? 

C'est alors, après des semaines de recherches intenses, que nous avons auditionné Val (l'actuel chanteur de Wilsee).

Ce fut comme un coup de foudre musical, lors des séances de test, nous avions déjà une très bonne entente ainsi qu'un feeling musical hors normes ! Pour nous c'était clair, le destin de Wilsee n'était pas scellé et le meilleur était devant nous ! Nous avons alors réalisé en quatre mois ce que nous peinions à faire depuis des années : écrire nos propres chansons et les jouer pour un public qui veut nous écouter NOUS ! 

Malgré tout, il nous manquait un bassiste et là aussi le coup de foudre ne se fit pas attendre, nous appelions immédiatement Emma (l'actuelle bassiste) pour faire un test.

l'avantage c'est que Emma est la copine de notre premier batteur (qui malgré son éloignement géographique, nous soutient encore aujourd'hui !) Nous connaissions alors déjà bien Emma et savions que nous nous entendrions bien avec elle ce qui constituait déjà un très bon facteur pour la faire entrer dans le groupe. Alors après un essai, la question ne se posa plus, Emma fut engagée dans le groupe. Wilsee était alors enfin au complet.

Ainsi le 19 Avril 2019, ce fut le grand jour, première représentation de cette nouvelle formation, encore fraîche, devant près de 100 personnes. (petit chiffre pour certains, déjà beaucoup pour nous qui venions officiellement de relancer le groupe seulement quatre mois auparavant).

Une fois sur scène, plus possible de revenir en arrière. C'est à ce moment que nous allions savoir, Romain, le public et moi, si les efforts que nous avions fait depuis le collège ainsi que nos différents choix allaient payer. Le concert commence et pour nous c'est clair et net, nous ne nous arrêterons pas là ! En plus de notre impression nous avions celle du public qui parfois sans même le savoir avait préféré nos compositions aux célèbres reprises. beaucoup étaient impressionnés et surpris car ils ne s'attendaient pas à voir un tel spectacle. En effet nous avions préparé, à notre échelle, un vrai show pour nous différencier des nombreux groupes amateurs fades auxquels nous ne voulions surtout pas être affiliés. Même si les moyens étaient restreints, nous voulions montrer à tous que nous n'étions pas des amateurs mais que nous comptions bien nous faire voir comme des professionnels (certes jeunes et nouveaux, mais sérieux et rigoureux).  

Depuis, Emma à du partir pour faire ses études à paris comme il était convenu. Son dépars même si pour nous pleins de regret, à laissé la place à Anto, notre nouveau bassiste qui, comme nous, est à 200% investi dans ce projet et nous permet d'avancer toujours plus vite.  

Aujourd'hui nous travaillons dur pour sortir un E.P d'une qualité optimale afin d'envisager un Album. Le rêve de faire de notre passion, notre métier, n'apparaît plus aujourd’hui comme un projet irréaliste ! 

Désormais, tous les membres de Wilsee ont la rage de vaincre et comptent bien aller au bout de leur rêve commun !

Tao co-fondateur de Wilsee.

 
 

Après avoir présenté le groupe, laissez nous nous présenter un par un.

 

Val - Rôle: Chanteur

TAO - Rôle: Guitariste, choriste

ROMAIN - Rôle: Guitariste, choriste

Cyril - Rôle: Batteur

Anto - Rôle: Bassiste, Choriste

 
concert wilsee à marseille, groupe de hard rock sur marseille, événement hard rock sur marseille, aix et les villes du 13

 

  • Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • Mercredi Fermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé