Oktoberfest France

Oktoberfest Marseille - Fête de la bière

L'Oktoberfest c'est: fanfare, chants, concours de porter de chopes et cancan bavarois! Partagez quelques bières, profiter de la gastronomie munichoise sous notre chapiteau dans une ambiance bavaroise !

La fanfare, le chant et la danse font partie intégrante de l’Oktoberfest ! Chaque soir se produiront sur scène des artistes prêts à mettre une ambiance de folie. Notre groupe typique a plus de 2 ans d’expérience, aucun doute le groupe saura mettre le feu au chapiteau ! Il sera là pour vous transporter encore plus dans l’ambiance d’un Oktoberfest traditionnel mais aussi pour vous jouer de grand classique des musiques populaires pour vous faire chanter en cœur dans toute une salle.

Accordéon, guitare, batterie, trompette, clavier, un groupe de musique sera présent tous les soirs à Paris et à Marseille pour offrir une composante indispensable à l’événement : le son authentique des fêtes de la bière ! Ils ont prouvé à travers les années qu’ils étaient le meilleur groupe de fête populaire ! Nous sommes heureux de vous présenter : Les Steinsberger !

La tente c’est le cœur de l’Oktoberfest, c’est sous sa décoration que l’ambiance est la plus palpable. Vous y trouverez un parquet en bois véritable, des bancs et des tables pouvant accueillir jusqu’à 2 000 personnes !

Levez les yeux : les couleurs typiques des tentures, les guirlandes et bien sûr la scène vous transportera directement ! Ce décor issu de la pure tradition de l’Oktoberfest est acheminé chaque année par notre partenaire Jochen Moerz dans pas moins de 8 semi-remorques !

 

L'HISTOIRE

L’Oktoberfest c’est la plus grande fête populaire du monde avec 7 millions de visiteurs par an.

C’est il y a plus de 200 ans à l’occasion du mariage royal de Louis 1er de Bavière que la fête est née. Le 12 octobre une course hippique fut organisée en cet honneur à Munich et la fête fut un tel succès que chaque année elle eut de nouveau lieu au même moment et au même endroit devenant au fil du temps une immense fête foraine entourée de chapiteaux dans lesquels la bière coulait à flot.

UN STYLE VESTIMENTAIRE UNIQUE

Comme tous les ans, l’équipe Oktoberfest est partenaire de la e-boutique Dirndl.fr. en vous offrant des Lederhose et des Dirndl spécialement importés d’Allemagne pour vous faire vivre l’Oktoberfest en tenue traditionnelle !

Le Dirndl, la tenue féminine en provenance de Bavière le Lederhose, traditionnel pantalon de cuir sont les éléments indispensables pour faire la fête en restant authentique !

Sur Dirndl.fr vous aurez également la possibilité de vous rendre sur notre onglet Lifestyle, qui vous permettra d’être au courant de toutes les traditions vestimentaires de fête la bière !

Le saviez-vous ?

Les hommes portent sur leur mollets des Loferl qui ne sont ni des chaussettes ni des bas ! Découvrez en plus ici !

 

programme oktoberfest marseille 2020, fête de la bière 2020 au parc chanot à marseille, 

  • Lundi 18h30 à 23h30
  • Mardi 18h30 à 23h30
  • Mercredi 18h30 à 23h30
  • Jeudi 18h30 à 23h30
  • Vendredi 18h30 à 00h30
  • Samedi 18h30 à 00h30
  • Dimanche 18h30 à 23h30
  • A partir de 18 €

Autres événements de l'organisateur : Voir tout