krakatoa Merignac

Krakatoa

Le Krakatoa est une salle de concert située 3 Avenue Victor Hugo, 33700 à Mérignac en Gironde, dans le quartier d'Arlac accessible à 15 minutes du centre de Bordeaux en tramway. Cette salle de musiques actuelles fut inaugurée le 17 mars 1990 et peut accueillir entre 200 et 1 200 personnes.

Si le Krakatoa est une salle de référence, c’est qu’elle a toujours su, depuis sa création, soutenir les groupes émergents et la scène locale et offrir au public une programmation exigeante, rigoureuse et diversifiée, ouverte sur les styles et les découvertes, les jeunes et les moins jeunes, les débutants et les confirmés. Les Principaux enjeux de cette salle et de l'association transrock sont : Soutenir la création, la production et la diffusion et offrir un outil de création, défendre un lieu où l’accueil prend un vrai sens, un lieu de vie et de convivialité, favoriser et soutenir les initiatives et les implications citoyennes et enfin offrir à la population une programmation régulière d’artistes locaux, nationaux et internationaux en sortant du cadre strict des musiques actuelles.

Permettre à tous de s’initier aux pratiques artistiques, techniques et aux méthodes de production de la musique à travers un programme de transmission et d’action culturelle. Au Krakatoa on concocte de jolis projets avec et pour tous les publics, dans un souci d’ouverture, de sensibilisation, de transmission, d’échange et de partage.

Ce sont environ 45 concerts qui sont programmés chaque année dans la salle avec une moyenne de 30.000 spectateurs par an sachant que la part de la programmation de la scène locale est de plus de 40%. De plus le site propose une belle acoustique, un équipement technique renouvelé pour répondre aux productions actuelles, une disponibilité des équipes, et une restauration de produits frais cuisinés sur place, et l’océan qui n’est pas loin à 45 minutes. Plus de 10 000 artistes accueillis depuis 1990 dont Cat Power, Ratatat, Mark Lanegan, King Crimson, The Cat Empire, PJ Harvey, Vitalic, The Breeders, Dinosaur Jr, Nick Cave, Ben Harper, Shaka Ponk, Stromae, The Do, Archive, The Stranglers, Maceo Parker qui est le parrain de la salle…

Retrouve le programme de la salle Krakatoa sur www.the-place-to-be.fr


  • Adresse : 3 Avenue Victor Hugo 33700 Mérignac

  • http://tidd.ly/105aea91
    • Lundi Fermé
    • Mardi Fermé
    • Mercredi Fermé
    • Jeudi Fermé
    • Vendredi Fermé
    • Samedi Fermé
    • Dimanche Fermé