INUIT FESTIVAL

INUIT FESTIVAL

Les mains froides le cœur au chaud, l’Inuit Festival revient les 1er et 2 février 2019
Faire une grosse fête en plein air et en plein hiver, enivrés par les rythmes de DJs branchés dans un cadre féerique : voilà l’objectif des organisateurs du Festival Inuit, dont la deuxième édition se tiendra à Marseille les 1er et 2 février prochains.

Le premier weekend de février, la cité phocéenne accueillera l’événement musical open air de l’hiver à ne pas manquer : l’Inuit Festival.
Sur l’Esplanade du J4, entre 19h et 02h00, plus de 8000 personnes sont attendues pour affronter le froid hivernal en compagnie d’autres festivaliers avec du vin chaud, une bonne raclette, des crêpes et des jeux nordiques entre autres !
Tout est prévu pour faire vivre au public une expérience inoubliable dans un décor glacial où électro et deep house seront mis à l’honneur.

UNE IMMENSE STATION ARCTIQUE DANSANTE À MARSEILLE

Plus de 90 containers, en guise de village, rappelleront l’ambiance des stations arctiques en plein cœur de Marseille, en offrant au public de nombreuses activités ludiques. Hockey sur gazon, rodéo, curling, fléchettes, vélo broyeur : pour composter la vaisselle du festival et ainsi faire un geste pour la planète, tout en brulant quelques calories! L’Inuit c’est avant tout un lieu chaleureux ou le
froid de l’hiver est remplacé par la chaleur humaine! En plus les animations sont gratuites!
Le but des organisateurs est en effet de consolider Inuit en le positionnant en tant qu’événement incontournable, à travers une démarche qualitative dans la mise en scène, la programmation musicale, les animations sportives et la restauration proposée.
En effet, des jeux de lumière, des canons à neige, du hockey seront mis à la disposition des festivaliers qui pourront aussi régaler leurs papilles avec des produits typiques pour se chauffer en hiver. Au menu sont donc prévus des marshmallows grillés, de la tartiflette, de la raclette, du cochon à la broche, du vin chaud, des crêpes…

PARLONS MUSIQUE !

C’est en plein milieu de ce décor boréal que se dérouleront les performances des DJs invités en 2019. La programmation de cette année parle à tout le monde grâce à des sons électro « grand public
» joués par des artistes Français et Allemands. Le Berlinois Wankelmut entamera le spectacle le vendredi et sera suivi par le Montpelliérain Joris Delacroix et les sons voluptueux et mélancoliques des Français Tez Cadey et David Hopperman.
Samedi les marseillais Sehbe As et Mozambo lanceront le set auquel s’enchaineront les séduisantes notes de Supermassive et du groupe star Klingande.


  • Adresse : Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

  • https://www.inuit-festival.com
  • https://www.facebook.com/INUITFESTIVAL/
    • Lundi Fermé
    • Mardi Fermé
    • Mercredi Fermé
    • Jeudi Fermé
    • Vendredi Fermé
    • Samedi Fermé
    • Dimanche Fermé
    • A partir de 24 €