Festival Meltin’Art

 

Le Festival Meltin’Art est de retour pour sa 4ème édition !

En Novembre, Marseille va vibrer aux sons dynamiques d’une scène musicale multicolore, avec pas moins de 18 artistes internationnaux et locaux, répartis sur 6 dates incontournables !

Meltin’Art est un Festival engagé, mêlant des formes d’art variées navigant des concerts de musique, à des expositions de photos ou de dessins en passant par des rencontres littéraires ou radiophoniques.

Comme l’année dernière la princesse de la Bossa Muffin Flavia Coelho nous fait la joie d’en être la marraine. Son énergie va dynamiter le Festival qui ne manquera pas de vous éblouir par ses propositions.(Ne serait ce qu’en invitant la Talentueuse Elisa Do Brasil, image emblématique brésilienne de la scène Drum&Bass)

Au programme, de l’Afrobeat avec Vaudou Game, du Rap avec Nusky, du hip hop électro avec le désormais célèbre label Chinese Man Records à travers Scratch Bandit Crew, une soirée Pop avec Lili Poe, une pépite à découvrir de toute urgence avec le groupe Harleighblu qui fera résonner son mélange détonnant de soul jazz hip hop tout droit venu du Royaume-Uni, pour finir en apothéose à l’Espace Julien avec une soirée électro entièrement menée par des femmes DJ comme Elisa Do Brasil , Eve Dahan ou la Chica Underground ! Sans compter les artistes locaux comme les hip hopeurs de The Crush, les Dj Deni Shain, Seb & Ju et beaucoup d’autres....

Car c’est ça l’esprit de Meltin’Art : promouvoir la scène locale, soutenir la cause des femmes, encourager l’ouverture et la tolérance pour un monde tourné vers le partage, l’entraide et la culture pour tous !

Vous avez dit Culture ? Ça tombe bien, l’écrivain sénégalais Mamadou Samb nous fera l’honneur d’une rencontre littéraire autour du thème : « la femme dans la société sénégalaise ». Vous pourrez également emmener vos enfants voir l’exposition de dessins « La souris qui vole » illustrant des contes africains . Doog Mc Hell exposera ses photos urbaines à l’imaginaire contemplatif dans la salle underground des Rotatives près du Vieux-Port où un collectif posera également ses graff’. Enfin les adolescents de l’Hôpital Salvator auront droit à une performance DJ set suivie d’une interview avec la radio de l’hôpital, Radio EMA.

6 soirées, 15 concerts, 4 expos, 2 rencontres, Meltin’Art n’a pas fini de vous étonner. Laissez-vous emporter par ce tourbillon des arts et que la fête commence ! Marseille : be ready !

Mikaele Elfassy

  • Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • Mercredi Fermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé