Dock des Suds à Marseille

Dock des Suds - Salle de concert à Marseille

Adresse : 12 Rue Urbain V, 13002 Marseille

Retrouvez tous les concerts, festivals, spectacles, événements associatifs et d'entreprises. Lieu culturel et associatif consacré aux musiques du monde et à des manifestations alternatives. 

La ville de Marseille regorge de lieux divers et variés pour tous les types de musiques mais, il en est un qui incontestablement permet à la ville de se placer comme un acteur majeur pour la diffusion des concerts et plus largement du spectacle vivant. Il s’agit, bien entendu, du Dock des Suds.

Le Dock des suds est le temple de la Musique à Marseille. Il est situé dans le quartier d'Euromed à Marseille, proche du Silo, à deux pas de la tour Méditerranée, et à cinq minutes des embarcadères pour la Corse ou les pays de la méditerranées. Le quartier est en pleine restructuration et le lieu contribue à y apporter de la culture, de l’animation et bien sûr de la modernité.

Quel que soit le moment de l’année, l’agenda est dense et les rendez-vous avec la culture sont nombreux ! La salle est, sans conteste possible, une salle ouverte sur le monde et la programmation proposée en est la preuve ! Ce lieu à l'architecture atypique ne ressemble à aucun autre. Il est singulier dans sa forme bien sûr mais aussi dans les fonctions qu’il remplit aujourd’hui.

C'est un ancien bâtiment portuaire (qui servait initialement au stockage d'épices) où la musique et la fête règnent en maîtres, et ce, depuis déjà de nombreuses années (1997). Les événements les plus emblématiques de Marseille s'y déroulent : la Fiesta des Suds, Babel Med music…Le Marsatac s'y est également produit (même si depuis il a migré vers d'autres lieux). On participe aussi à des soirées concerts, DJs, Jazz et électro sans oublier les musiques du Monde. Le bâtiment est structuré en plusieurs espaces. Cela permet aux organisateurs d’adapter leurs propositions de concerts en fonction du style de musique envisagé, de la capacité et des besoins techniques. Au Cabaret, dans la grande salle des Sucres ou dans tout le lieu les aficionados de la musique apprécieront la qualité du son.

Voici quelques artistes qui sont passés sur les scènes du Dock des Suds : Vitalic, Kery James, Sum 41, positiv festival, Deluxe, Nuit rouge, Rodrigo et Gabriela, Selah Sue, Chinese man, Dionysos... Il y en a pour toutes les oreilles. Des soirées inoubliables vous sont proposées. Le saviez vous ? En 2005 un incendie ravage la salle de spectacle... Mais rien ne découragera les organisateurs ! Depuis la réhabilitation du lieu en 2007, la programmation est toujours plus exigeante et toujours plus remarquable.

 


  • Adresse : 12 Rue Urbain V 13002 Marseille

  • http://tidd.ly/20374e24
    • Lundi Fermé
    • Mardi Fermé
    • Mercredi Fermé
    • Jeudi Fermé
    • Vendredi Fermé
    • Samedi Fermé
    • Dimanche Fermé