Medrano Le Cirque De Noël Des Tsars À Bordeaux

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2019/08/MedranoNoelTzars-hippodrome-bordeaux-le-bouscat-decembre-2019.jpg
Du 07/12/2019 au 05/01/2020

à partir de

Billetterie Page Web
Tarif : 24€
Convient aux enfants : Oui

The Place TO be, NE CHERCHE PLUS, Trouve tes sorties, bonnes adresses, bons plans "resto, bar, loisirs, sport, beauté, bien être, culture, concert, shopping, bio, job"


Medrano Le Cirque De Noël Des Tsars À Bordeaux

du 07 décembre 2019 au 05 janvier 2020

Le Cirque Medrano est créé à Paris en 1897, par Jérôme Medrano, artiste clown d’origine espagnole. Il s’installe à l’époque dans le cirque en dur qui a depuis disparu, mais qui abritait à ce moment-là le Cirque Fernando, au numéro 63 du boulevard de Rochechouart dans le 18ème arrondissement de Paris.
Très vite, son fils Jérôme vient le rejoindre dans cette aventure, avant de lui succéder et de faire du Cirque Medrano, un cirque d’un nouveau genre, en mettant en avant le comique et la légèreté des clowns. C’est d’ailleurs au Cirque Medrano que démarrera la légende Fratellini, les trois frères y connaissant un succès phénoménal dès leurs débuts dans les années 20.
Dans les années 50, ce sont les Gruss qui rejoignent l’enseigne, et les plus grands noms du cirque fouleront la piste Medrano : Achille Zavatta, Grock et Rhum, et même le clown Chocolat accompagné de son complice Footit. Une liste bien trop longue pour tous les citer.
Jerome Medrano aime innover, et il sera le premier à présenter un cirque sur l’eau et une cavalcade sur glace. La piste circulaire accueillera aussi du music-hall, mais les Medrano n’étant pas propriétaires de la salle, ils se voient malheureusement dans l’obligation de déménager au début des années 60.
En 1978, le Cirque Medrano devient une enseigne, d’abord louée par l’acteur Jean Richard, qui sera également propriétaire du Cirque Pinder, puis par Raoul Gibault actuel propriétaire depuis 1987. Le Cirque Medrano devient nomade, et il est encore aujourd’hui un des plus grands cirques itinérants de France.
Il fait partie de ces cirques traditionnels, proposant de nombreux numéros maison et mettant en scène des animaux. Il voyage donc avec sa ménagerie.
Le Cirque Medrano présente différents spectacles selon les périodes de l’année : “Fantastique”, “Aladin et les 1001 nuits”, “Le grand cirque de Noël” ou “Le festival international du cirque”.
Leur nouveau spectacle, “La légende du dragon” fait le tour des parcs des expositions en passant par Nantes, Montpellier ou Orléans, avant de s’installer dans les villes de Calais, Rouen ou Lyon.
Dans cette nouvelle création, le dragon, animal mythique aux qualités surnaturelles qu’il a transmis aux artistes de cirque, tout en veillant sur eux et en les protégeant est maintenant endormi depuis des siècles. La légende raconte que seuls les artistes de cirque pourront le réveiller. A eux de lui transmettre à leur tour force, courage, générosité et sagesse.
Ainsi pendant 2 heures de spectacle, chaque artiste représente un de ces pouvoirs, une de ces qualités qui réveilleront le dragon lui permettant de délivrer la déesse du cirque.
Aujourd’hui l’enseigne Medrano est également propriétaire du Cirque de Saint Petersbourg, qui vous emmène avec lui sur la piste des tsars avec ses artistes russes.


 
*The Place TO be, partenaire agréé Digitick
place cirque medrano bordeaux décembre 2019, hippordrome du bouscat à bordeaux, the place to be, l’agenda des sorties de bordeaux
Hippodrome du Bouscat
8 Avenue De L'hippodrome 33110 Le Bouscat

Billetterie Bordeaux Gironde (Organisateur)