Marseille Beer Festival  – Le Festival de la bière à Marseille

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2021/05/marseille-beer-festival-marseille-juin-2021-80d4432a.jpg
Du 07/06/2021 au 13/06/2021

à partir de

Evénement Facebook Page Web
Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


Marseille Beer Festival – Le nouveau festival de bière à Marseille – 1ère édition 2021

 Du 7 au 13 juin 2021

Organisateur : Association Sour Pastis

Si les conditions sanitaires le permettent, Le Marseille Beer Festival devrait se tenir du 7 au 13 juin 2021. Ce 1er festival de la bière mettra à l’honneur les brasseurs et la bière artisanale. Un événement inédit autour de monde Brassicole ! 

Durant une semaine, les habitants pourront découvrir des bières artisanales venues de toute la France et de Provence. 17 lieux sur Marseille, bars, les caves et les brasseries de Marseille représentatifs de la bière artisanale de la cité phocéenne s’unissent pour vous proposer différentes animations dans toute la ville.  

Parmi les établissements participants, les Marseillais retrouveront la Brasserie Zoumaï, la Cane Bière, BlackBird Coffee, Aqua Maltae, La Brasserie Communale ou encore l’Éclectique. 

7 jours de festivité autour de la bière à ne pas manquer ! Organisé par l’association Sour Pastis, de nombreux brasseurs de France et de la Provence ont répondu à l’appel et proposeront lors de ce festival inédit plus de 300 bières à la vente et en dégustation. Passionnés, amateurs ou curieux, cet évènement met à l’honneur l’artisanat brassicole français, de quoi vous mettre des paillettes plein les pupilles et plein les papilles ! 

Ce Festival se terminera le 12 et 13 juin autour d’un Grand Final où se mêlera le monde brassicole et le monde des arts de la rue dans un lieu dédié au plein cœur de Marseille, le Talus. 

 

Au programme du Marseille Beer Festival 2021 :  

 

  • Concours de brasseurs amateurs,  
  • Dégustations, 
  • Ateliers, 
  • Démonstrations de brassage, 
  • Conférence, rencontre, 
  • Grand Final les 12 et 13 juin au Talus. 

 

Bar / Cave participants au Marseille Beer Festival 

 

Les hostilités commence le 7 juin. Voici quelqu’uns des lieux où vous pourrez vous abreuver, vous amuser, vous éclater sur Marseille pendant la semaine du festival avant le Grand Final du samedi et dimanche au Talus.

 

Zoumaï – 1er Brewpub de Marseille, ils proposent 13 becs de bières artisanales bio brassées sur place. Terrasse extérieure. Offre de planches/pizzas.

Beer District Marseille – Bar/cave à bières qui propose par moins de 30 becs pression et plus de 100 références cannettes/bouteilles. Double terrasses extérieures. Offre de restauration autour d’un four à braise.

Bière Academy – Lieu hybride entre un bar/cave à bière et un lieu d’initiation au brassage amateur. Terrasse extérieure. Offre de petite restauration.

Bière de la plaine – Cette brasserie artisanale organise des ateliers de brassage, distillation de gin et fabrication de pastis !

Black Bird Coffee – Coffee shop/cave à bières/épicerie locale proposant une soixantaine de références de la région. Terrasse Extérieure. Offre de restauration autour des brunchs.

Éclectique Marseille – Coffee shop/Bar/Cave à bières offrant 9 références en pression et une 40aine de bières bouteilles toujours fraiches. Terrasse extérieure. Offre de restauration véggie.

Fietje – Bar/Cave à bières avec une large sélection et 4 becs pression agrémenté de musique sympa. Terrasse extérieure. Offre de planches.

KEG & CAN – Brewpub/cave à bières équipé de 9 becs pour vous désaltérer sur la route des calanques. Terrasse extérieure. Offre de planches/tapas.

La Brasserie Communale – Lieu hybride entre un bar proposant une large sélection de bières artisanales et une microbrasserie sur 340 m². Terrasse extérieure. Offre de restauration.

La Cane Bière – Marseille – A la fois bar et cave à bières, ce lieu offre pas moins de 350 références en bouteilles/canettes et 8 becs dans une ambiance conviviale et festive. Terrasse extérieure. Offre de planches.

Restaurant La Femme Du Boucher – Installée dans une ancienne boucherie, Laetitia Visse propose une cuisine canaille autour de la charcuterie, des abats et de la viande.

La Voie Maltée Marseille – Bar à bières possédant pas moins de 10 becs pour décliner tous les registres de bières craft, du plus facile au plus geek. Terrasse extérieure.

MALT Craft Beer & Spirit Marseille – Cave à bières et spiritueux située derrière le Cours Julien. Belle sélection anglaise et française.

Monsieur Madame – A la fois Café/Bar/Bistrot/Pâtisserie/Cave à bières, ce lieu atypique propose un éventail large de mets et de bières. Terrasse extérieure. Offre de restauration tout au long de la journée.

Refûtge – Nouveau concept insufflé par la brasserie La Minotte mêlant à la fois cave à bières et lieu de dégustation autour des bières barriquées. Terrasse en cours intérieure. Offre de planches.

Victor – Cave & bistrot bières – Bar/Cave à bières et vin naturels proposant une grande diversité de styles et une large sélection de fermentations spontanées et mixtes. Terrasse extérieure. Offre de planches et tartinables.

 

festival de la bière marseille

#marseillebeerfestival


Brasseries de Marseille
. 13006 Marseille

Zoumaï / Brasserie - Bar à Bière à Marseille (Organisateur)