Festival Marsatac Août 2021 – Parc Borely – Marseille

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/01/billet-marsatac-festival-2020-parc-chanot-juin-marseille-13008.png
Du 20/08/2021 au 22/08/2021

à partir de

Billetterie Page Web
Tarif : 42€
Convient aux enfants : Non

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


Festival Marsatac 2021 au Parc Borely

les 20 – 21 – 22 Août 2021

Lieu : Parc Borely – Avenue du Parc Borély 13008 Marseille

 

Achetez votre Billet pour le Marsatac 2021 avec TicketMaster France

Achetez votre Billet pour le Marsatac 2021 avec la Fnac Spectacles

 

Créé en 1999, Marsatac est aujourd’hui le plus important festival de musiques actuelles à Marseille et dans toute la région PACA. Sa notoriété nationale le positionne comme l’un des festivals leader sur les musiques électro en France et en Europe.

Le festival Marsatac est à l’origine un festival dédié à la mise en lumière de la scène hip-hop marseillaise. Presque un festival alternatif, il s’inscrit avant tout dans un territoire « urbain » et l’esprit qui l’anime est celui d’une jeunesse assoiffée par la découverte d’artistes de talent. Au fur et à mesure des éditions, la programmation s’ouvre aux musiques électroniques et au rock venant de toute la France, et de l’international. De très nombreux groupes et DJ’s foulent les scènes du festival, dont Laurent Garnier, Mr Oizo, MSTRKRFT, Richie Hawtin, Chinese Man, Boys Noize, Gesaffelstein, Gramatik, Vitalic, Sexy Sushi, Cassius, Salut C’est Cool, C2C, The Do, Gilles Peterson, Archive, Jack de Marseille ou Manu Dibango. 


Depuis plusieurs éditions, le festival accueille chaque année entre 25 et 30 000 spectateurs. Ce grand rendez-vous des musiques urbaines et électroniques continue de grandir et de grossir. En 2018 c’est une 20é bougie qui est soufflée : dans un décor festif et spectaculaire, l’ADN du festival reste inchangé : accueillir des artistes pour la première fois en France, mixer les nouveaux talents et les artistes de renom, mettre à l’honneur les nouveaux courants musicaux et emmener le spectateur dans un voyage sonore fait de parcours et d’ambiances. Bref, le petit festival est devenu grand mais l’esprit du début y règne toujours ! 

23° édition du festival marseillais des musiques urbaines et électroniques, 3 jours de musique et de fête, au Parc Borely à Marseille

 

Programmation du festival Marsactac 2021 à venir…

 

marsatac 2021 festival musique marseille parc borely aout 2021

Retour sur le programme du Marsatac 2020 qui a été annulé

 

NAS – VENDREDI 26 JUIN
En juin, Marsatac accueillera l’une des plus grandes gloires du hip-hop américain.
Légende vivante du Rap “East Coast”, le natif de Brooklyn est une des plus belles plumes de ces 25 dernières années. Avec onze albums à son actif, l’un des meilleurs MC’s du monde sera présent au Parc Chanot pour délivrer ses titres mythiques, comme “The Message” ou encore “N.Y State of Mind”, morceau iconique enregistré en une seule prise. L’ancien rival de Jay-Z a notamment sorti un album en 2018, “Nasir”, produit par Kanye West en personne. Un King du Hip-Hop pour un Festival aux racines profondément ancrées dans cette culture : Nas à Marsatac, c’était écrit.
PLK – SAMEDI 27 JUIN
A tout juste 19 ans, PLK était déjà passé par Marsatac en 2016 avec son groupe “Panama Bende”. Un disque de platine et un succès d’estime plus tard, le rappeur d’origine polonaise confirme une carrière solo très productive en enchaînant les opus, comme l’album “Polak”.
Véritable compétiteur dans l’âme, PLK est connu pour son appartenance à une génération de rappeurs nourris aux freestyles, et aux open-mics, ce qui fait de lui un artiste très mature pour son jeune âge, et qui sait se renouveler dans le bon sens à chaque nouveau projet.
Le jeune prodige sera sur la scène du festival le samedi 27 Juin afin de défendre ses dernières créations, notamment sa dernière mixtape en date, “Mental”, déjà disque d’or.
PSY4 DE LA RIME – SAMEDI 27 JUIN
C’est l’histoire de quatre minots qui finiront par toucher les étoiles.
Issus du quartier du Plan d’Aou à Marseille, les Psy4 De La Rime sont devenus dans les années 2000 les rois de la cité phocéenne. Fort de quatre albums en onze ans, les rappeurs Soprano, Alonzo, Vincenzo et leur acolyte et DJ Sya Styles ont offert à Marseille un nouveau souffle Hip-Hop emblématique, qui fait encore des émules aujourd’hui.
Après la disparition (prématurée) de Sya Styles en 2015, les 3 rappeurs ont connu par la suite des carrières en solo, ce qui ne les a jamais éloignés de la scène. Programmés à l’occasion de la première édition du Festival Marsatac, nous sommes fiers de renouer avec nos origines et d’annoncer cette date exclusive du mythique groupe marseillais, qui rejoue pour la première fois depuis 2014, à domicile.
MODESELEKTOR – VENDREDI 26 JUIN
Huit ans après leur dernier album, Modeselektor revient en force avec “Who Else”, un album définitivement abrasif qui plonge le duo allemand dans ses origines berlinoises, froides et sans concessions.
Inclassables dans le champ des musiques électroniques, le duo allemand a marqué toute une génération grâce à son énergie inimitable sur scène, et ses différents titres devenus aujourd’hui cultes. Ils seront de retour à Marsatac, 6 ans après leur dernière apparition dans le Festival, pour enflammer la soirée du Vendredi 26 Juin au Parc Chanot.
I HATE MODELS – VENDREDI 26 JUIN
Nostalgie, passion, “le moi en souffrance”, le goût pour la solitude, le rêve… I Hate Models aborde tous ces thèmes dans une musique submergée par la mélancolie.
Nouvelle recrue de la scène techno underground française, l’homme derrière le masque assène à chacune de ses apparitions des sets oscillant entre Synthwave, Cold-Wave, Industriel, le tout ponctué d’un puissant sentiment de nostalgie.
Qu’il s’agisse de l’Awakenings, du Dour Festival ou encore des Nuits Sonores. 2019 sonne comme l’année de sa consécration puisque le jeune producteur signe son tout premier album sur le label londonnien Perc Trax et enchaine les gigs dans les meilleurs festivals d’Europe. Next step : Marsatac !
CASUAL GABBERZ – VENDREDI 26 JUIN
Uppercut musical depuis 2013 ! 
Collectif remuant Paris de soirées où les BPM se déchaînent, ces cinq artistes se plaisent à construire et déconstruire le Gabber. De sets furieux en soirées aux line-ups improbables, l’empreinte que ce quinté est en train de laisser est grandissante. A l’image d’un style qui va vite, très vite, ils créent un label et une compilation monstre. Véritable manifeste de plus de 50 tracks, ce double CD sans compromis pourrait bien devenir l’alpha et l’oméga du Gabber moderne. Alors pensez bien qu’avec Marsatac comme terrain de jeux, “Inutile de fuir” vous n’échapperez pas aux gauches droites made in Casual Gabberz !
ZOLA – VENDREDI 26 JUIN

L1, L2, R1, R2, haut, bas, gauche, droite. Zola, 20 ans au compteur n’a rien à envier à ses pairs. Annoncé comme l’un des rappeurs français à coté duquel il ne faudra pas passer à côté en 2020, le jeune natif d’Evry a trouvé les codes du succès et a su faire sa place en un rien de temps dans le rap game. Une quinzaine de clips balancée, une centaine de millions de vues enregistrée, le phénomène Zola est bel et bien réel.
De ses débuts au sein du groupe Osiris avant de se lancer solo en 2017, c’est en 2019 que Zola et Truth Records s’associent à AWA, label fondé par le hitmaker Kore, pour sortir son premier album dans les meilleures conditions possibles. Une trap brute et rugueuse, des textes transgressant subtilement les codes du rap, Cicatrices impose l’univers du rappeur et révèle enfin l’étendue de son talent au grand public.
Hola qué pasa? Zola débarque à Marsatac !

source : https://www.marsatac.com/#line-up


Parc Borely
Avenue du Parc Borély 13008 Marseille

Parc Chanot / Palais des Congrès Marseille (Organisateur)