L’Alimentation première médecine

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2019/02/conference-naturopathie-beep.jpg
Du 28/02/2019 au 28/02/2019 De 19h00 à 20h30
Catégorie(s) : Autres
Tarif : 5€
Convient aux enfants : non
Description :

 

L'Alimentation première médecine

Conférence par un naturopathe chez Bien être et Petit Plat

le Jeudi 28 février 2019 de 19:00 à 20:30

Détails
 
Que devons-nous réellement manger ?

Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Vastes débats, qui donnent lieu à de nombreuses théories, d’innombrables régimes et méthodes. On nous en sort de nouveaux chaque année, et il faut même parfois payer pour avoir le droit de connaître l’alimentation qui nous serait la plus adaptée et qui nous permettrait de vivre une vie longue et joyeuse !

Omnivore, carnivore, herbivore… Végétarien, fruitarien, frugivore ?

Force est de constater que, dans sa totale perfection, le corps humain s’adapte extrêmement bien à différents régimes, même les plus extrêmes. Mais combien de temps ? A quel prix sur le long (voire le moyen) terme ?

Nous ne devons pas seulement nous poser la question de l’alimentation qu’est capable de tolérer le corps humain, qui lui permet de survivre bon an mal an pendant 80 ans, mais la question de l’alimentation qui permet à l’homme de vivre heureux et en bonne santé, pendant plus de cent ans. Car cela voudra alors dire que nous avons identifié .

LE bon carburant puisqu’il permettrait un fonctionnement optimal du corps.

Le débat, donc, n’est pas nouveau. Sur quoi se baser pour définir quel est le régime alimentaire spécifique à l’espèce humaine ? Sur le fait que des générations et des générations ont consommé toute une variété d’aliments mélangés sans en mourir sur le champ ? Sur le fait que l’homme des cavernes aurait fait des festins composés de viande de mammouth ?
Sur le fait que nos arrière-grands-parents consommaient déjà du pain et du bœuf bourguignon ? Est-ce que le fait d’observer qu’il y a deux millions d’années, l’homme se nourrissait d’une certaine manière est suffisant pour en déduire que ce qu’il mangeait etait le régime naturel (donc adapté) de l’homme ?

Aucune de ces observations ne nous donne de certitude sur ce qu’est l’alimentation spécifique de l’être humain.

Par contre, lorsqu’on s’intéresse à l’anatomie comparée de plusieurs espèces animales, en fonction de leur régime alimentaire, on s’aperçoit de certaines similitudes avec l’anatomie de l’homme. Dans diverses études sur la nutrition, la micro- nutrition , la physiologie, nous apporte des réponses claire et précises, dans cette conférence, je vous donnerais en m'appuyant sur des études sciences, quelle est la nourriture spécifique à l’être humain.

Je développerais en vous donnant les 10 clefs de l’alimentation pour être en bonne santé, pour vivre en bonne santé le plus longtemps possible.

Je vous invite à me rejoindre pour cette conférence, dans un cadre chaleureux, cette conférence sera suivi d'un atelier de cuisine vivante le 24 MARS 2019.

Mon blog: http://naturopathe-marseille.org/
Colloque sur le vivant Gilles Eric Seralini
https://www.youtube.com/watch?v=eAOeJLo9iaI&list=PLlUFbK-3K9gGJr5vTqdQdYUiOgZzKjzOO&index=10
bien etre et petit plat
15 rue Louis Maurel 13006 Marseille

Bien-Être et Petit Plat (Organisateur)