La Casa Delauze Invite Le MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS – Août 2020

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/07/LA-casa-delauze-concert-jazz-du-marseille-jazz-des-cinq-continents-aout-2020.jpg
Du 06/08/2020 au 06/08/2020

De 19h00 à 00h00

Billetterie Evénement Facebook Page Web
Tarif : 30€
Convient aux enfants : Oui

The Place TO be, NE CHERCHE PLUS, Trouve tes sorties, bonnes adresses, bons plans "resto, bar, loisirs, sport, beauté, bien être, culture, concert, shopping, bio, job"


Soirées “Marseille Jazz des Cinq Continents” à la Casa Delauze

le 06 – 13 – 20 – 27 Août 2020 de 19h00 à 00h00

Lieu des concerts : La-Casa-Delauze – 30 boulevard Charles Livon 13007 Marseille

Co-organisateur : Marseille Jazz des cinq continents

Tarif : 30€TTC + 1 boisson / Billetterie ICI


Jeudi 6 août 2020  .  20h30
Laurent de Wilde – New Monk Trio

Laurent de Wilde s’est affirmé avec le temps comme un des piliers de la scène Jazz française et bien au-delà puisque son parcours traverse les musiques de film, la radio, les livres. Infatigable défricheur, et après une décennie consacrée à la découverte de nouveaux sons, Laurent de Wilde se recentre enfin sur la grande tradition du trio avec son indispensable goût du risque et son sens du phrasé en hommage à son maître incontesté le légendaire Thélonious Monk. Une relecture originale effaçant les barrières imaginaires entre jazz d’hier et jazz d’aujourd’hui. Avec ses fidèles et pertinents partenaires de trio, format qui lui est familier,  ils affichent dans une très belle complémentarité, créativité et folle joie de jouer.

Laurent de Wilde : piano / Jérôme Regard : contrebasse / Donald Kontomanou : batterie

19h30 . The Yellbows
Un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis. Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois.

Stephan Notari : chant et  guitare / Matthieu Maigre : trombone / Alexis Borrely : soubassophon /
Thibaud Roussel : banjo tenor.

Réservation soirée Laurent de Wilde / The Yellbows par ici 


Jeudi 13 août 2020  .  20h30
Macha Gharibian – Joy ascension

Nommée aux Victoires du Jazz 2020, pianiste au toucher délicat, de solide formation classique, voix volcanique et habitée dans droite ligne de Nina Simone, c’est en vivant l’expérience du jazz à New York que Macha Gharibian crée son univers, mêlé d’empreintes de ses trois cultures: arménienne de ses ancêtres, parisienne de cœur, new-yorkaise d’adoption, et se forge un style personnel urbain, crossover et moderne. Un héritage musical qu’elle hérite de son père guitariste et chanteur, et qu’elle glane au fil de ses expériences avec le théâtre et le cinéma. Sorti juste avant le confinement, son nouvel Album révèle une femme libre et une artiste de son époque, Joy Ascension est un disque précieux qui vient réveiller nos sens.
JazzMag : « Elle déroule son sensuel message artistique, dirige d’une main de velours et d’une voix de diaphane sa Joy Ascension vers le ciel et signe son meilleur album à ce jour ».

Macha Gharibian : piano et chant / Chris Jennings : contrebasse / et invité

19h30 . Alice Martinez Trio

De la Belle de Mai aux Iles du Frioul, Alice Martinez promène son jazz. Au fil des mots qu’elle pose sur les plus grands standards de Jazz, on peut entendre, presque imperceptible, l’influence des rues de Marseille. De la musicalité et beaucoup de charme. Alice est une perle du chant jazz.

Alice Martinez : chant / Lionel Dandine : piano / Sam Favreau : contrebasse

Réservation soirée Macha Gharibian / Alice Martinez par ici 


Jeudi 20 août 2020  .  20h30
Hailey Tuck –  Coquette

Née à Austin, la chanteuse de 27 ans Hailey Tuck possède un talent rare et extraordinaire. Elle renverse joyeusement les règles du jazz en transformant à sa façon des chansons aussi diverses que They Don’t Make it Junk de Leonard Cohen, Alcohol de Ray Davies ou bien Underwear de Pulp, tandis que les classiques du cabaret côtoient des compositions originales, le mélange résultant en un cocktail de chansons complètement addictif. Déjà saluée pour ses prestations scéniques, portée par des magazines comme Nylon, People Magazine et Marie Claire, et grâce aux émissions télé ou elle se produit aux côtés de Björk  ou The Breeders, Hailey se donne pour mission de chambouler les codes du jazz. Hailey exprime dans son nouvel album  « Coquette » son amour du côté obscur du jazz, qu’elle teinte d’accents de dream pop folk ,tout en préservant son art habile de conter des histoires ludiques et amusantes. Cette recette étonnante amène le public à plonger dans une nouvelle force créatrice, puissante et mature.
« Délicieusement rétro, son timbre jazzy, aussi doux et suave que le velours, fait des merveilles. Magique. »  Elle Magazine

19h30  .  Duo impressionniste
C’est une histoire d’amour, celle d’une guitare basse et d’une harpe, celle d’une artiste circassienne et voyageuse avec un bassiste au grand cœur. Depuis ils semblent s’accorder dans un espace musical qui leur est propre. Et leur langage nous touche, tout simplement et les notes courent sur tous nos sens pour leur rappeler leurs fonctions fantastique, nostalgique et érotique.

Katell Boisneau : harpe celtique / Matthieu Tomi : hyperbasse et voix

 Réservation soirée Hailey Tuck / Duo impressionniste par ici 


Jeudi 27 août 2020  .  20h30
Omar Sosa Solo

C’est une grande chance et un réel privilège d’assister à un piano solo du pianiste cubain installé à Barcelone. Grand messager de l’invisible et musicien migrateur, Omar Sosa considère ces moments avec l’intensité et la grâce nécessaire à la découverte d’espace inédits. Disque après disque, Omar Sosa s’est depuis le milieu des années 90, construit une identité hors-norme, insérant dans sa musique des influences provenant de l’Afrique, des Caraïbes ou d’Amérique du sud.” Il a mis au centre de sa quête, la musicalité, le rythme et la spiritualité. Omar Sosa étonne par sa maturité musicale et enchante par la finesse de ses arrangements qui mêlent jazz, musiques urbaines et rythmes afro-caribéens. Entre jazz et world, il invente un jazz à l’horizon très ouvert, une musique magnifique, toujours en mouvement, qui sonne comme une langue universelle. Ni traditionnelle, ni résolument progressive il s’agit plutôt une musique rêvée où “un esprit en appelle un autre et ainsi de suite jusqu’au moment où tout le monde est présent et que soudain on se met à voler”.
“Sosa est un musicien extrêmement créatif avec un extraordinaire sens harmonique. Son jeu de piano est sui generis : parallèlement à des racines cubaines évidentes, il s’échappe aussi vers des horizons totalement nouveaux”. The Los Angeles Times

Omar Sosa : piano

19h30  .  La Vuelta – Danzon
Un quartet de musiciennes et musiciens aguerris auprès des figures de la musique cubaine. Ils arpentent un répertoire instrumental inédit des plus grands compositeurs cubains du début du siècle dernier. Danzon, danza, chachachá, habanera… un voyage très typé, énergique et dansant.

Claire Meynadier : piano / Emilie Laroubine : flûte / Luis Viloria : timbales / Emmanuel Paillardon : basse

Réservation soirée Omar Sosa / La Vuelta par ici


Informations complémentaires

Rejoignez à la Casa Delauze, dans le respect des gestes barrières et mesures sanitaires.
Restauration et boissons sur place / Pique-nique interdit

Ouverture des portes 19h / Concerts assis, restauration et buvette sur place assurée par Metsens

Source : Marseille Jazz des Cinq Continents

La-Casa-Delauze
30 boulevard Charles Livon 13007 Marseille

Marseille Jazz des cinq continents / Edition 2020 Annulé (Organisateur)