JOHNNY OSBOURNE / les Arcades à Aix

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2019/03/JOHNNY-OSBOURNE-arcades-aixqui-aix.jpg
Du 17/05/2019 au 17/05/2019 à partir de 19h00
Tarif : 9€
Convient aux enfants : Non
Description :

JOHNNY OSBOURNE – FATTA (SOUL STEREO) X JUMPING LION

Le 17/05/2019 à 19h00

Lieu : LES ARCADES , Chemin du Coton Rouge 13100 AIX EN PROVENCE

DESCRIPTION

Billet ni repris ni échangé Lic. ent. 2-1097067 / 3-1097064

Aix’Qui? présente :

Johnny OSBOURNE

En presque un demi-siècle de carrière, c’est comme si Johnny Osbourne avait eu plusieurs vies : témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du reggae, du dancehall, puis du digital. Sa carrière est ponctuée de nombreux hits qui resteront à jamais des références incontournables dans l’histoire du reggae.

Très discret depuis la fin des années 90, le Jamaïcain fait son grand retour, amorcé en 2012 au Garance Reggae Festival.
Depuis, il fait retentir son dancehall aux quatre coins du monde et se fend de collaborations plus que pertinentes, à l’image du titre « Independant Music » enregistré avec le collectif de hip-hop électro Chinese Man ou encore avec « Jah No Partial » en collaboration avec Major Lazer.

Détenteur d’un catalogue de tubes inépuisable, Johnny Osbourne traverse les époques et reste en 2018, l’artiste de scène de premier plan qu’il était déjà en… 1968 !

Fatta (Soul Stereo)

Depuis ce sont des centaines de dates qu’ils enchaînent aux quatre coins de la France ainsi que dans toute l’Europe : en Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Suède, Allemagne, Angleterre… De nombreux artistes apparaissent à leur cotés, et viennent se poser sur le set. Parmi les plus célèbres on peut citer : Luciano, Junior Kelly, Morgan Heritage, Aidonia, Lone Ranger, Carlton Livingston, Anthony Red Rose, King Kong, John Wayne, Reggie Stepper, Echo Minott, U Brown, Rod Taylor, Earl Sixteen, Dennis Al Capone et de nombreux artistes de la scène locale. Ils renouent ainsi la bonne vieille tradition des shows live en sound-system. Au cours de leur périple qui les emmènera jusqu’en Jamaïque, le sound enregistre régulièrement de nouveaux dubplates et entre finalement sur la scène clash européenne. En janvier 2004, ils remporteront le trophée du SouthClash 2 contre le sound Heartical, l’occasion de prouver au monde entier que Soul Stereoest prêt à prendre d’assaut les dancehalls ! On se souvient également de leur victoire en 2010 aux côtés de Guiding Star dans le clash France vs Suisse, face à Ruff Pack et BID.
Le crew lance également le label Soul Vybz avec lequel ils sortent de très bons riddims comme le « Sunrise », le « National Front » ou le « GP » sur lesquels posent les plus grands artistes jamaïcains de la nouvelle génération comme Alborosie, Busy Signal, Protoje , Demarco, Capleton, Anthony B, Fantan Mojah, Pressure, Junior Kelly ou encore Chezidek

Jumping Lion Sound System
Le jumping Lion crew prend le contrôle des Arcades !!
Organisateur des soirées Skanking Foundation pendant plus de 4 ans, le collectif d’activistes de la scène Dub sera parmi nous pour une sélection affutée en vinyle et Dubplates maison.

   

*The Place to be, partenaire agréé Fnac Spectacles
Les Arcades aixqui
Chemin du Coton Rouge 13100 Aix en provence

Les Arcades / Aixqui Aix en Provence (Organisateur)