Idées de sorties et balades à moins de 100 km de Marseille

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/05/ile-de-porqueroles-deconfinement-2020.jpg
Du 26/05/2020 au 02/06/2020

à partir de

Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

The Place TO be, NE CHERCHE PLUS, Trouve tes sorties, bonnes adresses, bons plans "resto, bar, loisirs, sport, beauté, bien être, culture, concert, shopping, bio, job"


 Quelques idées de sorties / balades à faire en famille, entre ami(e)s, en solo pour prendre un grand bol d’air (Déconfinement)

Besoin de vous évader  ? nous aussi, voici des idées de sorties pour profiter de la mer et de la montagne, à moins de 100 km de Marseille ou dans le département des Bouches du Rhône.

 

Le Parc des Bruyères (aux portes de Marseille : Rue des 3 Ponts 13010 Marseille) : Situé entre les quartiers de Saint-Loup, Saint-Marcel et le Mont de Carpiagne, le parc des Bruyères offre une vue magnifique sur Marseille et ses environs. des balades à faire avec des ascensions pour tout niveau. Le Parc des Bruyères possède un jardin d’enfants (avec des jeux) et des endroits faciles pour passer un moment agréable. De la simple petite balade à la randonnée un peu plus soutenue, plusieurs itinéraires de durées et de dénivelés différents vous sont proposées.

le Parc occupe les deux versants du vallon de l’Evêque et constitue une charnière verte entre les quartiers est et les calanques. Son relief est caractéristique par ses variations d’altitude s’échelonnant entre 120 et 570 mètres. Très prisé des randonneurs et excursionnistes, le parc offre un point de départ dans le massif de Saint-Cyr, ainsi qu’une balade culturelle de découverte de vestiges anciens (fours à chaux, terrasses de culture d’oliviers, anciennes bergeries…)

Source : http://marche-nature.wifeo.com/ 

 

 

Montagne Sainte-Victoire : Le massif de la Sainte Victoire s’étend entre Aix en Provence et Pourrières comme un trait d’union entre le Var et les Bouches du Rhône. Mais la Sainte Victoire est mondialement connue pour être le modèle préféré du peintre Cézanne qui l’a immortalisée sur plus de 80 toiles. La Sainte Victoire, labellisée Grand Site de France, est sillonnée par un réseau d’environ 250 km de sentiers labellisés de tous niveaux. 27 circuits balisés et entretenus labellisés PR dont celui au départ de Pourrières qui conduit au pied de la Sainte Victoire.

Source : Montagne Verte

 

 

Le Train de la côte bleue : De Marseille à Miramas, le mythique train de la Côte Bleue a repris du service (déconfinement). Un parcours enchanteur ; après un dernier regard sur le panorama exceptionnel de la rade de Marseille, le train suit durant 60 km son parcours entre l’azur des eaux cristallines et les pinèdes verdoyantes.  Épousant le flan du massif de la Nerthe, la configuration unique de cette ligne ouvre des points de vue incomparables sur le littoral méditerranéen, que seul le train permet d’admirer.

Ce train dessert quotidiennement 15 gares et haltes ferroviaires lors de 14 aller-retours entre Marseille et Miramas. Horaires détaillées sur le site TER PACA.

Source : Martigues Tourisme

 

 

L’Île de Porquerolles : un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères. L’ÎLE AUX 2 VISAGES : Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoises. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique. Partez à la découverte de cette île unique.

Source : Hyères Tourisme

 

 

 

 

 

Parc Ornithologique du Pont de Gau aux Saintes-Maries-de-la-Mer : ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30 (déconfinement), ce site est idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. Étang, marais, pelouses, roubines, roselières et sansouïres forment ce vaste espace de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la nature et des oiseaux de Camargue.

Pour visiter le Parc, il n’est pas nécessaire de réserver vos billets à l’avance, vous pourrez les prendre sur place en arrivant. Des plans des sentiers et des informations vous sont donnés à l’accueil. Possibilité de louer des jumelles….

Source : Parc Ornithologique

 

 

 

Découvrez aussi notre article sur “Ré-ouverture des plages et loisirs nautiques” dans les Bouches du Rhône (déconfinement)

 

Bouches du Rhône
. 13001 100 km de marseille

THE PLACE TO BE (Organisateur)