Fête de la Morue 2020 – Bégles

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/02/fete-morue-begles-2020.jpg
Du 22/05/2020 au 24/05/2020

à partir de

Evénement Facebook
Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

The Place TO be, NE CHERCHE PLUS, Trouve tes sorties, bonnes adresses, bons plans "resto, bar, loisirs, sport, beauté, bien être, culture, concert, shopping, bio, job"


Fête de la Morue

du vendredi 22 mai 2020 19:00 au dimanche 24 mai 2020 16:00

Lieu : Stade André-Moga. 25 rue Delphin Loche, 33130 Bègles

Après avoir forgé son histoire et son patrimoine avec plus de 32 sécheries au début du 20ème, la morue est devenue aujourd’hui un prétexte à faire la fête : un week-end alliant gastronomie et culture.
Les restaurants béglais sont associés et 40 stands régaleront vos papilles en cuisinant ce poisson sous toutes ses formes. C’est aussi, un véritable festival qui regroupe toutes les disciplines artistiques dans une ambiance festive, en famille ou entre amis.

Petit retour vers le passé :

Créée en 1996 la Fête de la Morue célèbre le patrimoine morutier de Bègles. La première édition consistait en une dégustation de l’omelette géante et un bal des Morues autour de la Plaine des Sports (aujourd’hui Bègles Plage).

Et maintenant ?

Désormais, ce ne sont pas moins de 60 000 visiteur·euse·s qui viennent chaque année pour la Fête de la Morue ! Le « Village de la Morue » s’étend de la Place du 14 Juillet au Stade A. Moga, en passant par la Place Saky Limousin et celle du Bicentenaire.

Une fête gastronomique avant tout ….

Les restaurants béglais et plus de 40 stands associatifs régaleront vos papilles, en cuisinant la Morue sous toutes ses formes. Venez aussi déguster, la traditionnelle omelette géante à la Morue, toujours présente !

Omelette géante à la Morue – crédit photo : Benoit Martrenchar

… mais aussi une fête culturelle :

Théâtres de rue, spectacles de cirque, concerts sur scène et dans les rues, ateliers et animations en tout genre, pour petits et grands … La Fête de la Morue, c’est un programme riche en émotions et en divertissements !

Une ambiance conviviale :

Le temps d’un week-end, on se déconnecte, on vient se détendre et profiter d’une ambiance festive, en famille ou entre ami·e·s. La Fête de la Morue s’adresse à toutes les générations !
Plus d’infos ?
Retrouvez-nous aussi sur :
stade André-Moga
25 rue Delphin Loche, 33130 Bègles 33130 Bègles

The Place TO be Bordeaux (Organisateur)