FESTIVAL LES ESCALES DU CARGO 2021 à Arles

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/12/festival-musique-les-escales-du-cargo-edition-2021-arles-ee9b0c0b.jpg
Du 22/07/2021 au 24/07/2021

à partir de

Billetterie Page Web
Tarif : 27€
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


FESTIVAL LES ESCALES DU CARGO 2021

Du 22 au 24 juillet 2021

Lieu : THEATRE ANTIQUE- ARLES – Boulevard des lices 13200 ARLES

 

Réserve ton billet pour le Festival “Les Escales du Cargo d’Arles, édition 2021 avec TicketMaster France

Réserve ton billet pour le Festival “Les Escales du Cargo d’Arles, édition 2021 avec la Fnac Spectacles

Réserve ton billet pour le Festival “Les Escales du Cargo d’Arles, édition 2021 avec SeeTickets / Digitick

Inaugurées à l’occasion des 10 ans du Cargo de Nuit, haut lieu de la vie nocturne arlésienne, les Escales se sont rapidement imposées dans le Grand Sud. Le Théâtre Antique, écrin à ciel ouvert, s’éveillera à nouveau en 2020 pour vibrer au rythme du meilleur des musiques actuelles. La programmation, toujours plus exigeante et variée, promet de belles surprises !
Ouvrez l’œil et tendez l’oreille en direction de la Camargue. Là, aux confins des Bouches du Rhône où il fait si bon vivre. Voyez-vous les nombreux événements culturels qui s’y déroulent ? Et si vous faisiez une pause, un arrêt… pour un jour, ou plusieurs… le temps d’un festival ? Partant pour une escale à Arles ? C’est en effet la ville d’Arles qui développe son attractivité grâce à la culture et beaux événements. C’est dans ce cadre-là que le festival « Les Escales du Cargo » a su s’imposer comme un incontournable. Moment phare de l’été, il est devenu un rendez-vous immanquable pour les artistes de la scène actuelle et le public toujours curieux de nouvelles émotions.

 

Programmation 2021 du Festival Les Escales du Cargo à Arles 

 

Le 22 juillet 2021 : concert de IZIA + POMME 
IZIA
C’est dans la citadelle de Calvi qu’est né le quatrième album d’Izïa, baptisé Citadelle. Pour la ville corse, donc, mais aussi pour ce qu’une citadelle représente : une enclave inébranlable, qui défie le temps, « assaillie et assagie » comme la décrit Izïa. Elle-même vient de fêter ses dix ans de carrière. Déjà ! Sur scène, aussi sauvage et sensuelle soit-elle, son énergie est indépendante de féminité ou de masculinité. Son chant viscéral frappe en plein cœur. Secoue nos tripes. Nous fait exister plus fort encore.
On se rappelle de son premier passage aux Escales du Cargo, en 2010 ! Aujourd’hui c’est avec un album à la genèse éprouvante qu’elle sera sur la scène du Théâtre Antique d’Arles. Cet album marque d’un sceau sacré l’accomplissement d’une artiste pour qui la liberté n’est pas qu’un grand mot. C’est l’acte de foi musical d’Izïa Higelin.
POMME
Claire Pommet (aka Pomme) est une auteure compositrice interprète de 23 ans qui habite entre Paris et Montréal. A contre-courant, préférant les sons organiques, son écriture et sa proposition artistique n’en sont pas moins pleinement ancrées dans son époque.
Son premier album « À peu près » sorti en octobre 2017, suite logique d’« En cavale » (2016), reçut l’honneur des critiques. Une tournée-fleuve de plus de 300 concerts permet au public de rencontrer la musicienne, mais aussi l’artiste, dans sa vérité pure… Son nouvel album, « Les failles », sorti le 1er novembre 2019, la mènera jusqu’aux Victoires de la Musique 2020 où elle décroche le prix de l’album révélation.

Le 23 juillet 2021 : Archive en concert + Guest

Un album best-of d’une quarantaine de titres, une tournée européenne à guichets fermés et une série de concerts à l’affiche des plus grands festivals durant l’été 2020 : le collectif londonien ARCHIVE célèbre en grandes pompes ses 25 ans de carrière !
Mené par Danny Griffiths et Darius Keeler, le groupe navigue depuis un quart de siècle dans le paysage musical international, marquant de son empreinte l’histoire du trip hop, du rock progressif et de l’electronica. Douze albums studio impeccables et des centaines de prestations lives toujours plus surprenantes font d’Archive un monument de la scène britannique depuis 25 ans.
À l’affiche des Escales du Cargo durant l’été 2020, Archive offrira à son public un “full show” de 120 minutes dans le cadre exceptionnel du Théâtre Antique.

 


Le 24 juillet 2021 : concert de BON ENTENDEUR + Sébastien TELLIER

Si l’histoire est commune, le résultat est définitivement hors du commun ! Réunis par leur amitié et leur amour de la musique, trois jeunes garçons ont réussi le pari de se créer une place à part dans le paysage sonore français. Ainsi, la recette de Bon Entendeur sera celle du mariage entre électro et chanson française : à la clé, des titres hybrides qui dépassent rapidement les frontières.

Formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau, Bon Entendeur se fait remarquer en publiant des playlists agrémentées de la voix de personnalités parmi les plus éloquentes (Lucchini, Badinter, Brassens…). 70 millions d’écoutes plus tard, la bande est propulsée sur le devant de la scène en 2016 avec la sortie de “Le Temps est Bon”, un remix de la voix d’Isabelle Pierre, enregistrée cinquante ans plus tôt. Derrière ce tube, le collectif propose ensuite l’album “Aller-Retour”, un recueil au sens esthétique indéniable, bourré de pépites aussi savoureuses que le premier extrait. On y croise notamment Nino Ferrer et sa “Rua Madeira”, Jeannette sans son “Porque te vas” ou encore Beigbeder, PPDA et Louis Chedid.

À l’affiche des Escales du Cargo, Bon Entendeur rendra une nouvelle fois hommage à la musique et la langue française depuis leurs platines pour faire danser le Théâtre Antique !

 

Réserve ton billet pour le Festival “Les Escales du Cargo d’Arles, édition 2021 avec TicketMaster France

Réserve ton billet pour le Festival “Les Escales du Cargo d’Arles, édition 2021 avec la Fnac Spectacles

Réserve ton billet pour le Festival “Les Escales du Cargo d’Arles, édition 2021 avec SeeTickets / Digitick


Saviez-vous que ce festival a été créé en 2005 à l’occasion des 10 ans de l’emblématique salle du Cargo de Nuit d’Arles ? Depuis, la salle termine sa saison de concerts en apothéose en plein cœur du mois de juillet, dans le cadre magique du théâtre antique de la ville. Chaque soirée réunit près de deux mille festivaliers venus de toute part pour passer une soirée singulière dans cet écrin rempli d’histoire. Le lieu est sublime, les soirées divines.

Sans conteste, le festival est devenu le rendez-vous annuel des Arlésiens et plus largement des amateurs de musiques actuelles. Il occupe désormais une place de choix parmi tous les événements de ville et au-delà. Grâce à sa programmation toujours sélectionnée avec soin par une équipe de passionnés, le festival a su s’imposer à Arles et plus largement dans la région. Les artistes accueillis chaque année sont les têtes d’affiche du moment et les grands noms à jamais intemporels. Le line-up est éclectique, il balaie tous les genres, de la pop au rock en passant par la chanson Française ou l’électro.

Pas de doute, le théâtre antique vibre au son des meilleurs artistes et les concerts à ciel ouvert sont un succès à chaque nouvelle édition. Nous vous conseillons de rester à l’écoute des nouvelles annonces et de prendre vos billets sans tarder pour découvrir un artiste, un festival, un lieu, une ville… toute une alchimie d’éléments qui, réunis, donnent naissance au meilleur. La preuve ? Les nombreux grands artistes étant passés par là : Thérapie Taxi, Pepite, Texas, Balthazar, Delgres, Etienne Daho, Brigitte, Charlotte Gainsbourg, Trust, Jain, Obel, Tryo, Black M, Einaudi, Louis Mathieu Joseph Anna Chedid, Asaf Avidan, Archive, Milky Chance, Chinese Man, Shaka Ponk, etc.


 


THEATRE ANTIQUE
Bld des Lices 13200 Arles

BILLETTERIE Marseille / Aix-en-provence / 13 (Organisateur)