Exposition collective “Danses urbaines” -BORDEAUX

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/09/exposition-collective-belle-ouest-utopia-bordeaux-2020.jpg
Du 16/09/2020 au 27/09/2020

à partir de 19h00

Evénement Facebook
Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


Exposition collective “Danses urbaines” // Cinéma Utopia

Du mercredi 16 au dimanche 27 septembre 2020 de 19h00

ACCES LIBRE
Lieu : Cinéma UTOPIA Bordeaux – 5 place Camille Jullian.33000 Bordeaux
Organisé par La Belle à l’Ouest et Pow Roussely Photographies

Dans le cadre de la sortie du film documentaire “Lil’ Buck Real Swan” de Louis Wallecan au

Cinéma UTOPIA Bordeaux, l’association La Belle à l’Ouest met à l’honneur le regard de trois femmes artistes sur les danses urbaines.
Quel est le sens d’une image figée de danse ? Qu’est-ce qui la rend vivante ? De quel rapport au corps est-elle porteuse ?
A travers cette exposition, les trois photographes proposent un extrait de leur travail, des images de danseurs dans l’exercice de leur art.

Exposition en accès libre dans le hall du cinéma du 16 au 27 septembre.

 

Laura Van Puymbroeck – Photographe

Photographe pro de 25 ans, elle est passionnée par le mouvement et l’expression des émotions brutes à travers l’image. Depuis 2014, elle photographie les artistes et s’est spécialisée il y a deux ans dans la danse. Les images présentées à la soirée sont extraites de l’exposition “Higher”, une série autour de la danse réalisée dans des univers colorés et poétiques. Ce projet a été financé sur Ulule grâce à 45 contributeurs durant le confinement : https://fr.ulule.com/expo-photo-danse-et-genre/

 

MC MONIN

Photographe et vidéaste, MC MONIN évolue entre musique, danse et mode.

Formée par l’école OFFshore (Shanghai), l’école des arts visuels de Québec (QC) et l’école européenne supérieure de l’image (Poitiers), son regard se pose sur l’effervescence de la rue, introduisant ainsi la culture urbaine dans ses recherches.
Installée sur Bordeaux depuis 4 ans, son expérience de communication au sein de la compagnie Rêvolution lui a permis de s’immerger dans le milieu de la danse hip hop, d’étoffer son réseau et d’aiguiser son oeil par l’appréhension du mouvement.
Pow Roussely Photographies

« Je m’appelle Pauline, on me connait mieux sous le nom de Pow Roussely, et je suis bordelaise…
Depuis que je suis ado, je touche un peu à tous les appareils qui se trouvent sur mon chemin.
Argentique de mamie, premiers numériques de maman, puis mon 1er appareil photo à 12 ans. Et puis voilà, quelques années plus tard.
Je suis autodidacte, dictée par l’amour de l’image et du soleil.
La danse à pris une grande place dans ma vie depuis quelques années, c’est une vrai thérapie pour moi, et pouvoir allier danse et photo c’est un aboutissement. »

Cinéma UTOPIA Bordeaux
5 place Camille Jullian 33000 BORDEAUX

The Place TO be Bordeaux (Organisateur)