Contes pour enfants en vidéo streaming / Les joyaux du Louvre (gratuit)

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/04/petit-louvre-histoire-oeuvre-art-pour-enfant-conte-enfant-confinement-coronavirus.jpg
Du 01/01/2021 au 30/12/2021

à partir de

Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


(sortie virtuelle) Le Louvre propose des contes aux enfants 

5 HISTOIRES POUR RACONTER LES OEUVRES D’ART AUX ENFANTS

D’autres spectacles et concerts sont déjà programmés sur 2021, retrouvez l’ensemble de la programmation prévus en 2021 en streaming live

Le Louvre raconté aux enfants avec L’épopée du Régent

Admiré par les millions de visiteurs du musée du Louvre, le Régent est considéré comme le plus beau diamant du monde pour sa pureté et la qualité de sa taille. Mais remontons le temps : nous sommes en Inde, plus précisément à Golconde, en 1698, dans les fabuleuses mines du Grand Moghol …

 

 

Le Louvre raconté aux enfants avec L’Expédition en Égypte

1798 : parmi les 167 savants qui accompagnent Bonaparte en Egypte figure un certain Dominique Vivant Denon. Plongé au coeur de l’action, il va remonter le Nil et le cours du temps pour découvrir le fascinant pays des pharaons.

 

 

Le Louvre raconté aux enfants avec Les Tribulations d’une dame de pierre

Cette statue est aujourd’hui l’un des chefs d’oeuvre du Louvre. Mais, avant de devenir célèbre, cette dame de pierre a longtemps joué les second rôle et traversé bien des péripéties.

 

 

Le Louvre raconté aux enfants avec Le Vol de la Joconde

En août 1911, l’impensable se produit : la Joconde a disparu. Quelqu’un l’a volée… La France est sous le choc. Alors commence une longue enquête. Mais il faudra deux longues années pour retrouver la trace de Monna Lisa, bien loin de Paris…

 

 

Le Louvre raconté aux enfants avec La Vénus surgie de terre

Sur l’île de Milo à la fin du IIe siècle avant J.-C., elle recevait les hommages de la foule ; de nos jours, elle est regardée comme un chef d’œuvre de la sculpture grecque, une représentation de la femme idéale. Sur son visage calme et serein, rien ne laisse soupçonner qu’elle a failli être détruite il y a de cela deux siècles.

 


Sortie Virtuelle
depuis votre salon 75001 PARIS

THE PLACE TO BE Marseille (Organisateur)