Concert en famille l’Apprenti sorcier à Bordeaux

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/06/APPRENTI-SORCIER_spectacle-concert-enfant-theatre-femina-bordeaux-2020.jpg
Du 31/01/2021 au 31/01/2021

à partir de 14h00

Billetterie Page Web
Tarif : 26€
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


 Spectacles jeune public –  Spectacle pour enfants

L’Apprenti Sorcier

Le 15/11/2020 à 14h00 / Reporté au 31/01/2021 à 14h00 ou 16h30

Lieu : Théâtre Femina , 10 Rue De Grassi 33000 Bordeaux

L’Orchestre Symphonique de Gironde (2-1112349) présente Les Concerts en famille avec Musiques de John Williams, Paul Dukas, Antonin Dvorak

La période d’Halloween, bien que de tradition anglo-saxonne, est pour nous l’occasion d’aborder un sujet qui passionne tout le monde quel que soit son âge : la magie !

La saga Harry Potter a largement contribué à populariser ce thème à notre époque, toutefois bon nombre de compositeurs de la période romantique (XIXè siècle) l’ont abordé avec ingéniosité. Alors que Franz Liszt crée le poème symphonique pour servir ses propres oeuvres, cette forme musicale devient l’apanage des romantiques car totalement libérée des contraintes formels traditionnels.

Un poème symphonique raconte une histoire en musique, par conséquent tous les effets nécessaire à l’action sont autorisés et les compositeurs ont bien souvent rivalisé d’ingéniosité pour décrire leur sujet par les notes, les rythmes, les timbres. Les compositeurs de musique de film ont bien compris et assimilé toutes les possibilités expressives de l’orchestre. Certaines mélodies peuvent nous faire pleurer, d’autres nous faire sauter de notre fauteuil et créer l’angoisse ou la peur.

Nous vous proposons un incroyable programme où l’orchestre endosse le rôle de Grand Magicien des Sons ! 

John Williams est l’un des plus grands compositeurs de musique de film, sa suite extraite d’Harry Potter ouvrira le concert et vous plongera dans l’ambiance.

Antonin Dvorak, compositeur tchèque, écrit un poème symphonique appelé La sorcière de midi; l’histoire est brève, la musique est saisissante. Anatoli Liadov, compositeur russe, s’essaya au genre musical avec toutes une série d’oeuvres originales, vous entendrez Kikimora sur des légendes slaves.

Enfin, Paul Dukas, compositeur français, connut un succès incroyable avec son poème symphonique l’Apprenti sorcier dont Walt Dysney en a tiré l’un de ses plus merveilleux dessin animé.

À l’issue de chaque représentation, un temps d’échange sera proposé avec les artistes; de même un goûter sera offert.

Accès PMR : 05 56 51 80 23



En cliquant sur billetterie (en haut), vous achèterez votre billet avec notre partenaire Fnac Spectacles, The Place TO be, partenaire de la Fnac spectacles

Théâtre Femina
10 rue de Grassi 33000 Bordeaux

THEATRE FEMINA BORDEAUX (Organisateur)