Nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire / confinement #2

https://the-place-to-be.fr/wp-content/uploads/2020/10/attestation-deplacement-derogatoire-confinement-novembre-2020-25a37be9.jpg
Du 30/10/2020 au 05/12/2020

à partir de

Page Web
Tarif : Gratuit
Convient aux enfants : Oui

COVID-19 : compte tenu du contexte sanitaire, nous vous préconisons de vérifier que l'événement est maintenu (via les liens des organisateurs) avant de vous déplacer


Nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire – Covid-19 / Novembre 2020

 

The Place TO be est normalement un site web d’actu prévu pour vous informer sur des idées de sorties, d’activités, bons plans et bonnes adresses pour vos loisirs sur les régions de Marseille et de Bordeaux. Avec ces circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de vous aider à trouver les infos pratiques.

Confinement #2, comme au printemps, seuls certains déplacements seront autorisés. C’est le retour de l’attestation dérogatoire entre le 30 octobre et le 01 décembre 2020.  Il faudra s’en munir pour les mêmes motifs à peu de choses près qu’en mars / avril dernier. 

Voici la nouvelle Attestation dérogatoire de déplacement disponible sur le site du Gouvernement en téléchargement

Vous y trouverez l’attestation de déplacement dérogatoire en téléchargement sur votre téléphone, l’attestation de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire aux formats PDF, Word ou TXT.
Elle possède un QR code qui permettra aux policiers de le scanner pour contrôler votre document, sans le toucher. Le ministère de l’Intérieur assure qu’aucune donnée personnelle ne sera collectée, par ses services, pendant l’édition de cette attestation numérique.

 

Retrouvez ci-dessous la liste des déplacements autorisés pendant le premier confinement.

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés. 
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr). 
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Les parents qui emmènent leurs enfants à l’école, devront eux-aussi remplir une attestation.

Pour toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19, c’est ICI 

Le lien de téléchargement de l’application “Tous AntiCovid”  est sur le site du gouvernement, voici à quoi elle ressemble.

 

Tous les liens mis sur notre article renvois vers le site du ministère de l’intérieur


bordeaux 33000 Bordeaux

The Place TO be Bordeaux (Organisateur)