Gaïactica – Escape game à Bordeaux

Gaïactica - Escape game à Bordeaux

Adresse : Cap Sciences. Hangar 20. Quai de Bacalan. 33300 BORDEAUX

Aventure grandeur nature et immersive à Cap Sciences. Vous avez 60 minutes pour changer le destin de la Terre. Montez à bord du vaisseau Gaïactica et sauvez l'Humanité du dérèglement climatique.

Gaïactica : Escape Game pour Sauver l'Humanité à Bordeaux

Qu'est-ce que l'escape game Gaïactica ?

L'escape game Gaïactica est une aventure scientifique qui se déroule en équipe dans un décor de vaisseau spatial grandeur nature doté de technologies de voyage temporel. L'objectif est de déjouer les défis et de prendre les meilleures décisions pour que le réchauffement climatique soit limité à 2°C d'ici 2100.

Qui peut participer à une mission à bord de Gaïactica ?

Gaïactica est adapté à toutes et tous à partir de 12 ans (les plus jeunes auront beaucoup de difficultés à entrer avec plaisir dans le jeu, nous le déconseillons fortement). Les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés par au moins un adulte. Compte-tenu des effets lumineux, sonores et de la taille de la pièce, l'expérience est déconseillée aux personnes épileptiques, claustrophobes, aux femmes enceintes et aux personnes sensibles au vertige ou susceptibles d'être incommodées.

Combien de joueurs doivent composer un équipage ?

Le vaisseau Gaïactica peut accueillir entre 3 et 9 joueurs pour la mission standard. Sachez toutefois qu'à 3, les énigmes du Professeur Snow seront plus difficiles à relever ! Des sessions spécifiques sont régulièrement programmées pour composer des équipes sur place, sans réservation, ce qui permet de jouer même seul ou à 2 : appelez-nous au 09 72 19 96 80 pour en savoir plus. Les visiteurs en groupes scolaires ou de loisir vivent une expérience par demi-groupe, 32 jeunes maximums par groupe.

Gaïactica, jeu immersif scientifique et engagé, va atterrir à Bordeaux

Combien de temps dure une mission ?
La durée standard d'une mission est de 60 minutes à bord du vaisseau, ce qui n'inclut pas les temps de briefing (5 minutes environ) et de debriefing (10 minutes environ). Il est possible de terminer la mission en moins de temps. Prévoyez de passer 1 heure 30 minutes sur place à partir de l'heure de réservation. Les visiteurs en groupes scolaires ou de loisir vivent une expérience de 45 minutes à bord du vaisseau. Que risque-t-on à voyager dans le temps ?

Le professeur Snow est très clair à ce sujet : les seules implications possibles des sauts temporels à bord de Gaïactica, ce sont des prises de conscience des impacts à long terme de décisions prises aujourd'hui. Cela exclut les tempêtes cométaires qui pourraient endommager le vaisseau, mais elles sont si rares que le Professeur se veut rassurant.

Ce qui se déroule pendant la mission est-il réaliste ?

Gaïactica est avant tout une simulation réaliste du dérèglement climatique et est basée sur une étude scientifique dont les sources ont été validées par le climatologue Jean Jouzel. Ce qui se produit sur Terre pendant la mission est donc une déclinaison d'estimations scientifiques reconnues comme plausibles à ce jour.

Au 09 72 19 96 80 (laisser un message si nous sommes injoignables car en voyage temporel !)

  • Lundi 9H à 17H
  • Mardi 9H à 22H
  • Mercredi 9H à 22H
  • Jeudi 9H à 23H
  • Vendredi 9H à 23H
  • Samedi 10H à 23H30
  • Dimanche 10H à 19H
  • A partir de 16 €